12/04/2021

Les produits phytosanitaires (désherbants, anti-mousse, fongicides, insecticides, anti-limaces, etc…) font partie de notre environnement depuis des décennies.  Nous savions qu’ils n’étaient pas anodins, mais leur large diffusion, ne permettait pas de prévoir qu’ils engendreraient un jour un désastre écologique, en particulier sur la Biodiversité. A présent, le public est mieux averti, plus informé. Nous savons que beaucoup d’entre vous n’ont pas attendu ce message pour faire évoluer leurs pratiques vers une utilisation plus raisonnée de produits chimiques.
Au niveau de la Commune, des actions aussi sont déjà engagées. Cependant, nous en sommes persuadés : nous pouvons faire encore mieux !
C’est ainsi que notre commune a souhaité s’engager, à partir de cette année, dans une démarche «Zéro Pesticides » et « Préservation et Amélioration de la Biodiversité » dans le cadre d’une charte proposée par la Région Grand-Est. Cette démarche est volontaire et gratuite.
A travers cette charte, nous avons toutefois un devoir de sensibilisation du public et, vous l’aurez compris, nous vous invitons à vous associer librement à notre démarche, dans le seul souci du bien-être et de la santé des Danneventoises et Danneventois, et surtout des générations à venir.
Pour plus d'infos voir le pdf ci-joint.